Mon premier stage dans le domaine de la communication, d'une durée de six semaines, m'aura amené à travailler, sous la supervision de mon supérieur, en tant que chargé de projets digitaux au Centre Pompidou-Metz. C'est durant cette expérience professionnelle que j'ai appris les bases des métiers du secteur de la communication : prise de photos professionnelles, création de contenus, gestion de communautés, création de persona, bases de marketing (matrice BCG, segmentation, business model, positionnement de marché...), organisation de partenariats, rédaction professionnelle, etc...
Durant mon court passage au Centre Pompidou-Metz, une exposition temporaire était en préparation sur le thème du jeu vidéo. Ma mission était, afin d'annoncer cette exposition, de réaliser un partenariat avec une personnalité publique afin de promouvoir le Centre Pompidou-Metz. Je me suis alors tourné vers un joueur Minecraft (@lances_2 sur Instagram), dont le compte Instagram était massivement suivi, afin que celui-ci conçoive une maquette du bâtiment afin de republier son travail sur les réseaux sociaux du musée. C'est ainsi que, moi et mon supérieur, avons mené ce projet à toutes ses étapes : contacts avec l'artiste, appel afin de lui présenter le projet et de convenir d'un terrain d'entente dans les limites financières du musée et suivi du projet jusqu'à sa livraison. Le rendu final est disponible ci-dessous.
En dehors de ce projet fil rouge, mon quotidien au Centre Pompidou-Metz consistait à alimenter les réseaux sociaux du musée avec des contenus réalisés par moi-même (photos, vidéos, contenus graphiques) dont quelques exemples sont disponibles ci-dessous.